vendredi, juin 18, 2021

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Top astuces communication email

Retrouvez ici tous les conseils pratiques pour bien prospecter, communiquer
et maximiser vos résultats de campagnes email.

Comment maximiser ses taux primaires ?

Pour des taux d’ouverture maximisés :

  • Rédigez un objet d’email court (35 caractères maximum)
  • Utilisez un objet d’email percutant, mystérieux ou jouer l’urgence (« plus que 2 jours pour… »)
  • Bannissez les spamwords (gratuit, cliquez ici, gagnez de l’argent…)
  • Rédigez stratégiquement votre pré-header (1ère partie du message qui s’affiche en boîte de réception)
  • Définissez clairement l’expéditeur (Marine de Leadbox)
  • Envoyez vos campagnes à des instants opportuns (fin de matinée, début d’après-midi, en semaine)
  • Ciblez vos destinataires (inutile d’envoyer un email sur les produits pour bébé à une cible senior)
  • Testez votre campagne emailing (afin de vous assurer de sa bonne réception en boîte de réception et non en spam)

L’objet d’email qui fonctionne : « Réservez vos vacances d’été dès Janvier »

Pour des taux de clics explosifs

  • Multipliez raisonnablement les boutons d’action (qui inciteront au clic)
  • Placez les boutons d’action en haut de votre email (afin qu’ils soient visibles immédiatement)
  • Rendez vos images cliquables
  • Utilisez un wording attrayant dans vos boutons d’action et pas trop agressif (évitez « acheter maintenant »)
  • Utilisez des couleurs vives pour vos boutons d’action (jaune, vert)
  • Adaptez votre contenu à votre objet d’email (si le décalage est trop important entre l’un et l’autre, le destinataire quittera votre email sans même l’avoir lu jusqu’au bout)
  • Suivez de près vos statistiques (afin d’identifier vos liens qui fonctionnent le mieux)
  • Insérez des vidéos (elles multiplient par 3 les taux de clics alors n’hésitez pas à en intégrer)

Le taux de réactivité correspond au rapport du total des cliqueurs sur le nombre d’ouvreurs. Si vous respectez les règles définies ci-dessus, votre taux de réactivité devrait atteindre des sommets !

Les bonnes pratiques de la délivrabilité

Pour vous assurer une délivrabilité maximale de vos campagnes email,
3 règles d’or avant de vous lancer :

  1. Maîtriser sa volumétrie : les fichiers trop lourds en contacts diminuent vos chances d’être bien délivré.
    Astuce : scindez votre fichier en 2 au-dessus de 80 000 emails.
  2. Evitez les spam words : bien vérifier le contenu de votre email mais aussi l’objet !
    Astuce : une liste de mots spam est disponible sur votre plateforme abonné Leadbox, consultez-la.
  3. Vérifier sa répartition image/texte : mieux vaut éviter d’utiliser une seule grande image en guise de mail, le format de l’email risque de vous faire atterrir directement dans les indésirables.
    Astuce : assurez un ratio image/texte raisonnable.

Comment bien communiquer pendant les soldes ?

Bonnes pratiques à appliquer :

  • Insérez une image de votre produit pour rendre votre email plus attractif
  • Intégrez un bouton d’action aussi appelé CTA en format texte en haut de votre email
  • Rédigez un objet d’email court et percutant
  • Utilisez les campagnes SMS avec des codes de réduction
  • Communiquez en amont des soldes
  • Si vous possédez un site internet, adaptez votre page d’accueil   

Mauvaises pratiques à éviter :

  • N’insérez pas trop d’images dans l’email pour garantir sa bonne délivrabilité
  • Evitez de rédiger un message trop long et vague
  • Bannissez les spamwords tels que « gratuit », « cliquez ici », « offre exceptionnelle »… dans vos emails

Crédit photo: Damir Spanic

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